26.09 2017
Photo Quelle recette choisir pour maigrir vite du ventre ?

Quelle recette choisir pour maigrir vite du ventre ?

Obtenir ou garder un ventre plat nécessite un régime alimentaire assez strict. Les recettes à cuisiner doivent être saines et équilibrées pour éviter que le régime rende malade ou fatigue. Mais comment bien choisir la recette pour maigrir du ventre ?

Les causes d'un gros ventre

Un gros ventre signifie que le ventre est gonflé et que la graisse s'est excessivement implantée sur la zone abdominale. Pour connaître la recette pour maigrir du ventre, il faut d'abord connaître les causes de ce gonflement.

Un gros ventre peut être provoqué par une cause naturelle telle que l'atonie, l'hyperlordose lombaire ou la ménopause. Mais le gros ventre peut être aussi la conséquence d'une mauvaise alimentation, d'un excès de sucre, de graisse, ou du stress. Chez la femme, il peut être causé par des dérèglements hormonaux ou suite à une grossesse. Enfin, il peut être dû à un manque ou un défaut d'activités physiques.

L'alimentation pour maigrir du ventre

Pour maigrir du ventre, il faut adopter une alimentation équilibrée et saine. De ce fait, il est conseillé de bien respecter les trois repas par jour en y favorisant les protéines et en évitant les grignotages. En effet, les protéines aident à éliminer la rétention d'eau et ainsi les bourrelets du ventre. Ainsi, dans le but de cuisiner une recette pour maigrir du ventre, vous pouvez opter pour des recettes diététiques.

Ce régime alimentaire commence dès la matinée. Au réveil, il est toujours recommandé de boire à jeun un verre d'eau. Puis, il faut prendre un petit-déjeuner à base de protéines qui procurent un sentiment de satiété. Ainsi, la recette devrait être composée d'œuf, de blanc de poulet ou de fromage blanc accompagné de céréales végétales. On ajoute à cela un petit jus de citron pas trop sucré, ou même sans sucre si possible.

Au déjeuner, il vaut mieux concocter une recette diététique qui soit surtout à base de protéines végétales et qui ne soit pas trop salée. Cette recette peut être composée de pain complet ou de riz complet avec des légumes fibreux, et cuisinée surtout avec de l'huile de soja ou d'olive. On y ajoute comme dessert un fruit ou du thé vert.

Il est également conseillé de manger des recettes prêtes à cuisiner faites par les diététiciens ou des substituts de repas. Il en est ainsi de l'Energy diet - crème campagnarde saveur pois-lardons Beautysané concocté par NL International.

Au diner, la recette est pareille à celle du déjeuner, mais cuisinée en basse quantité. En effet, pour maigrir du ventre, c'est au diner qu'on mange le moins. Mais cependant, il vaut mieux éviter les fruits et les féculents afin de ne pas avoir un ventre lourd au moment de se coucher.

L'alimentation pour un effet constant

La personne qui suit le régime doit être rigoureuse et autodisciplinée. Elle doit éviter l'effet Yoyo c'est-à-dire maigrir du ventre quelques jours et puis reprendre de la graisse sur le ventre après et recommencer un régime.

C'est la raison pour laquelle Beautysané via NL International propose le régime No Yoyo avec ses recettes diététiques. Ce régime comporte trois étapes : celle du Starter, celle de la Transition et celle de l'Equilibre, pour garder un effet constant au ventre plat. Il ne procure aucune frustration, et au contraire, donne du bien-être et du plaisir.